We are The Menstruators

Documentaire; 92 min
Scénario & réalisation : Nadia Giosia
Direction photo: Gabi Kislat, Roman Zenz
Montage: Chris Malanchen
Conception sonore: Jeremy Reid
Production: B360 Media

Ce documentaire rock présente de façon brutalement honnête la vie de la célèbre chef culinaire Nadia G., originaire de Montréal. Au sommet de sa célébrité télévisuelle (avec son émission Bitchin’ Kitchen diffusé dans 15 pays), elle décide d’abandonner sa confortable carrière de chef, à la poursuite de son rêve de toujours… devenir chanteuse d’un band punk féministe, the Menstruators! C’est un film sur le puck rock, l’authenticité, l’identité et le vrai prix de l’ambition. Et surtout un film sur le rêve américain, quoique à l’envers.

Nadia G., réalisatrice:

Ayant grandi à Montréal, Nadia G. est une des pionnières de la vidéo sur internet, ayant crée parmi les premières vidéos comiques virales à l’ère pré-Youtube.

En 2009, elle lance le show Bitchin’ Kitchen, un savant mélange de culture punk, d’humour et de cuisine, qui devient rapidement un succès. Deux livres de recettes issus du show sont des best-sellers. En 2010, Bitchin’ Kitchen décroche une place à Food Network. En 2011, il est le show numéro 1 sur Cooking Channel aux USA et est diffusé dans 15 pays. C’est la première émission ayant accompli avec succès la transition du web à la télévision.

L’émission devient culte et Nadia a un fan base de 450 mille personnes sur les réseaux sociaux. Des émissions de Queen Latifah, Iron Chef, ou encore le Today Show, Nadia est invitée dans tous les shows majeurs aux USA et au Canada. On parle d’elle dans People Magazine, Maxim, Vice et le New York Times. Elle a ensuite produit et animé Bite This with Nadia G, Sick Kitchens et d’autres émissions web et télé.

We Are The Menstruators est son premier film documentaire. Nadia G. travaille en parallèle sur une série de fiction pour la télévision.

The Menstruators

Ce film a été diffusé à Fantasia Montreal, et fait partie de plusieurs selection de festivals à venir.