Grande nouvelle! Multi-Monde vous prépare un programme aux petits oignons 100% documentaire pour accompagner votre rentrée!
Le 1er septembre prochain, retrouvez en DVD et VOD sur notre site de Viméo on Demand, les films CALLSHOP ISTANBUL de Hind Benchekroun et Sami Mermer et AU PAYS DE LA MURAILLE ENNEIGÉE de Marilú Mallet.
** SOYEZ LES PREMIERS À VOIR LE FILM **
Pré-commandez votre DVD dès maintenant en cliquant ici!
CALLSHOP ISTANBUL, de Hind Benchekroun et Sami Mermer.
- PRIX COMMUNICATION ET SOCIÉTÉ 2017 – Meilleur film documentaire
- 2 NOMINATIONS AU GALA QUEBEC CINEMA – Meilleur film documentaire et meilleur montage film documentaire
- MEILLEUR DOCUMENTAIRE INTERNATIONAL – Duhok Film Festival
Istanbul, métropole à cheval entre l’Europe et l’Asie, a toujours été un lieu de passage pour les marchands et voyageurs du monde entier. Aujourd’hui, elle représente pour les émigrés issus d’Afrique et du Moyen-Orient une porte d’entrée vers la terre promise européenne. Réfugiés syriens et irakiens, jeunesse cosmopolite en quête d’un avenir meilleur, désillusionnés des printemps arabes, clandestins d’Afrique noire, tous se retrouvent dans un espace exigu et grouillant de vie : le callshop. Situés à tous les coins de rue, ces centres d’appel renouent les liens de l’étranger avec sa terre d’origine.
Hind Benchekroun et Sami Mermer y ont capté des conversations, des confidences et des moments uniques d’émotion, qui témoignent avec force et dignité de la situation de ces migrants du 21e siècle.
*English version also available.
PASSEZ COMMANDE DÈS AUJOURD’HUI!
AU PAYS DE LA MURAILLE ENNEIGÉE, de Marilú Mallet.
Construit à la manière d’un road movie, Au pays de la muraille enneigée nous fait découvrir le Chili contemporain à travers la quête identitaire d’une cinéaste québécoise d’origine chilienne. Par le biais d’entrevues, d’images d’archives et de séquences de réflexion poétiques, le film pose une question universelle: comment peut-on définir l’identité, aujourd’hui?
« J’ai l’impression qu’elle revient dans son pays, mais sur la pointe des pieds, par sa façon de filmer les paysages, sa caméra caresse la majesté, la beauté de ses paysages-là qui sont presque fantomatiques (…) C’est un carnet de voyage très poétique. »
Manon Dumais, ICI RADIO CANADA –
« Une oeuvre réflexive riche en émotion, possédant à la fois les charmes méditatifs d’une introspection intime, et un regard critique sur les effets pervers de notre époque, parfois un peu trop prompte à effacer toute trace du passé »
Séquences – La revue de cinéma –