Première canadienne du film Geek Girls au Festival Fantasia de Montréal!

Le long-métrage documentaire Geek Girls, réalisé par Gina Hara, aura sa première canadienne à Montréal lors du Festival International du film de Fantasia (du 13 juillet au 2 aout 2017). Il y a peine un mois le film avait reçu un accueil très chaleureux lors de sa première mondial au Festival International du film de Sheffield.

Geek Girls sera présenté lors des fantastiques week-end du cinéma québécois, et fera partie des 15 longs-métrages québécois en lice.

De quoi parle le film ?

Geek Girls (Les filles guics) explore la face cachée de la culture geek féminine. Bien que la communauté geek se soit récemment élevée dans la culture au rang d’acteur incontournable, l’attention portée aux femmes dont la vie et le travail baignent dans la culture geek reste encore quasi inexistante.

Avec Geek Girls, la réalisatrice Gina Hara propose de combler cette lacune en plongeant dans l’univers des pro-gamers, des robes à froufrous, des fausses identités et des menaces de mort. Elle suit ses personnages à travers l’euphorie de la découverte d’une nouvelle communauté,  ou encore les revers de l’exclusion, tout en explorant ses  luttes personnelles face à son identité de geek.

Soyez prêts pour partir à la rencontre de geeks et de nerds plus incroyables les uns que les autres, incluant l’ingénieure aérospatiale de la NASA Dr. Anita Sengupta, l’experte en médias sociaux Jamie Broadnax ou encore la « Personne la plus intelligente du Canada » et pro-gamer Stéphanie Harvey !

Cette publication est également disponible en %s.

Les commentaires sont fermés.