Mais quel meilleur jour que le 4 mai (May the fourth en anglais, aussi connu sous le nom de « Star Wars day ») pour vous annoncer que le documentaire Geek Girls, réalisé par Gina Hara, se présenté en premiere mondiale au festival Sheffield Doc/Fest, l’un des plus grand festival documentaire au MONDE!
Le film sera donc montré pour la premiere fois au Royaume Uni, accompagné par la réalisatrice Gina Hara et le producteur Michael Massicotte, sur place pour suivre l’aventure et pour représenter le film.
Synopsis:
Geek Girls explore la face cachée de la culture geek féminine. Bien que la communauté geek se soit récemment élevée dans la culture au rang d’acteur incontournable, l’attention portée aux femmes dont la vie et le travail baignent dans la culture geek reste encore quasi inexistante.
Avec Geek Girls, la réalisatrice Gina Hara propose de combler cette lacune en plongeant dans l’univers des pro-gamers, des robes à froufrous, des fausses identités et des menaces de mort. Elle suit ses personnages à travers l’euphorie de la découverte d’une nouvelle communauté, ou encore les revers de l’exclusion, tout en explorant ses luttes personnelles face à son identité de geek.
Ne ratez plus rien du film GEEK GIRLS et rejoignez des maintenant sa page Facebook!
Cliquez ici pour vous rendre sur la page du festival et pour en apprendre davantage sur la projection!
FÉLICITATIONS, ET BONNE CHANCE!