« LA SOCIOLOGUE ET L’OURSON » s’associe à la lutte contre l’homophobie et la transphobie le 17 mai prochain !

À l’occasion de la « Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie » le 17 mai prochain, Diffusion Multi-Monde est très fier de s’associer à l’organisation de deux projections du film LA SOCIOLOGUE ET L’OURSON, d’Étienne Chaillou et Mathias Théry.

L’une aura lieu au Centre culturel de PASPÉBIAC. Le public sera accueilli autour d’un 5@7  suivi de la projection du documentaire. L’activité est publique, gratuite et est ouverte à toutes et à tous – amuse-gueules et bar payant! La projection est organisée par l’association LGBT+ Baie-des-Chaleurs, association pour la diversité sexuelle et de genre. Pour l’occasion, la Ville de Paspébiac hissera le drapeau arc-en-ciel à l’Hôtel de Ville.

C’est au Cinéma Paraloeil de RIMOUSKI qu’aura lieu la deuxième projection du film. Le film  sera présenté à 19h30 et sera suivi d’une discussion avec MAINS BSL – Équipe Mains.

De quoi parle le film?

Ce documentaire français revient sur la période de tension qu’a connu la France pendant le vote sur la loi pour le mariage pour tous. Pendant ces neuf mois de gestation législative, Ia sociologue Irène Théry raconte à son fils les enjeux du débat. De ces récits naît un cinéma d’ours en peluches, de jouets, de bouts de cartons.

Portrait intime et feuilleton national, ce film nous fait redécouvrir ce que nous pensions tous connaître : la famille.

Retrouvez dès maintenant la bande-annonce en cliquant ici, ainsi que toutes les autres projections du film via ce lien.

 

 

Cette publication est également disponible en %s.

Les commentaires sont fermés.