Deux séances de questions-réponses avec le co-réalisateur Arnaud Valade et le concepteur de musique Jacob Desjardins.
Samedi le 1 avril , 2023 au Cinéma Moderne devant une petite salle chaleureuse, pleine; la discussion était passionnée avec plusieurs personnes qui avaient participées à la grève de 2012 et qui pleuraient à chaudes larmes à la fin du film. Le sentiment de révolte par rapport aux enjeux du jour est ressorti- les rénovictions, qui touchent tant de locataires, ont été cités comme raison de se révolter encore.
Dimanche le 2 avril, 2023 au Cinéma Beaubien en après-midi, on sentait l’émotion dans la salle; des témoignages- une enseignante était là avec sa fille – elle a parlé de son expérience à Victoriaville- face e cette violence policière déraisonnée. Une autre, qui avait été infirmière pendant les manifestations a aussi parlé des blessures et des traumatismes qu’elle a dû soigné. Arnaud Valade parlait du film comme faisant partie d’un processus de guérison des traumatismes vécus pendant la grève.
Mise-à jour sur les présentations en salle de 2012 Dans le coeur:
Les présentations continuent au Cinéma Beaubien jusqu’au jeudi 6 avril à 16h55.
Même chose au Cinéma Le Clap à Québec (les présentations sont dans la journée, le matin).
Ensuite il y a la Maison du Cinéma à Sherbrooke à partir du 14 avril, séance en présence du co-réalisateur Arnaud Valade;
Présentation au Cinéma Princesse – Club Cinédit- le 17 avril à Rivière du loup, en présence du co-réalisateur Arnaud Valade;
Présentation au CinéClub Temps d’écran le 28 avril à Mont-Louis en Gaspésie, en présence du co-réalisateur Arnaud Valade:
À Montréal Cinéma Public (version anglaise) le 14 avril.