Pendant les 25 premières années de sa vie d’adulte, Jose Maria Sison a été connu à divers degrés comme le Fidel Castro, Mao Zedong et Che Guevara des Philippines. Au cours des 35 dernières années, il a vécu en exil, à 10 000 km de l’agitation, des intrigues, des pots-de-vin et de la misère de Manille, dans la paisible cité médiévale d’Utrecht, aux Pays-Bas.
Dans les années 1960, Jose Maria Sison a fondé le Parti communiste des Philippines (CPP) et la branche militaire de guérilla du CPP, la Nouvelle armée populaire (NPA), parmi d’autres activités nobles et infâmes qui ont conduit à la révocation de son passeport philippin en 1987. Pour le département d’État américain, le gouvernement philippin et certaines autorités européennes, Sison est un terroriste certifié.
Avec sa femme Julie (84 ans), il mène une existence spartiate au jour le jour et pourtant, ils forment le couple le plus charmant qui soit. Voici leur histoire d’amour : leur amour l’un pour l’autre, leur amour du pays et l’amour de beaucoup de leurs compatriotes pour eux.
100 min.
Projections :
Première le lundi 26 février à 20h30 à Montréal au Cinéma Quartier Latin dans le cadre des Rendez-vous Québec Cinéma
Cette publication est également disponible en — EN — : liste des langues séparées par une virgule, — ES — : dernière langue.