The Melca Salvador Story

Documentaire, 16 min
Version originale: Anglais (The Melca Salvador Story)
Producteurs: Malcolm Guy, Joey Calugay et Eylem Kaftan
© 2002 Productions Multi-Monde

Melca Salvador n’est pas femme à abandonner facilement. Quand cette aide familiale pleine de cran reçoit un avis de déportation sous prétexte qu’elle ne remplit pas les conditions strictes du Programme des aides familliales résidentes du Canada, elle décide de se battre. Ce court métrage documentaire décrit les hauts et bas d’une lutte de 18 mois, jusqu’à la victoire finale.

Article de Isabelle Hachey dans La Presse, L’ultime bataille de Melca : « Melca Salvador était une battante. Elle s’était démenée pour améliorer son propre sort, celui de son petit garçon, celui des travailleurs immigrés qui subissent leurs malheurs en silence. Elle avait vaincu les bureaucrates fédéraux en obtenant l’asile au Canada. Elle vient de perdre sa dernière bataille. Il y a deux semaines, Melca a été emportée par un cancer. »

Article de Marie Boti dans la revue Possibles, L’interculturalisme dans la lutte pour les droits des femmes chez Femmes de diverses origines : « Nous proposons de partager l’expérience de notre organisation pour donner un exemple du vivre ensemble et de l’interculturalisme sur le terrain des luttes sociales, et en particulier, des luttes des femmes. »

Bulletin du Centre Justice et Foi suite au décès de Melca Salvador.

Ce article est également disponible en %s.