Multi-Monde célèbre ses 30 ans !

Le cinéma au cœur des luttes : le documentaire engagé au Québec, d’hier à aujourd’hui. Célébrer les 30 ans de Multi-Monde.

Le documentaire social et politique a une longue histoire au Québec. Multi-Monde fait partie de cette histoire depuis maintenant 30 ans. Notre entreprise a participé à l’évolution du milieu de la production documentaire indépendante, et à son rayonnement. Un des objectifs est notamment de nourrir notre mémoire collective pour encourager la relève, et assurer la stabilité du milieu du documentaire.

Multi-Monde s’est taillée une place comme société de production québécoise dont les documentaires reflètent les mouvements sociaux et les forces vives de leur époque. Ces documentaires témoignent du rôle important du documentaire dans l’évolution de notre conscience collective du monde et ont contribué aux changements sociaux concrets.

Nous proposons donc une série d’événements et d’activités pour souligner cet anniversaire, et alimenter les discussions sur le rôle du documentaire dans les mouvements sociaux d’hier et d’aujourd’hui.

Toutes les projections, qui ont lieu à la Cinémathèque québécoise, seront suivies d’une discussion avec des invité·e·s.

  • Jeudi 4 novembre 2021 à 18h30 : Opération SalAMI : les profits ou la vie ?
  • Jeudi 9 décembre 2021 à 18h30 : La montagne d’or
  • Jeudi 13 janvier 2022 à 18h30 : Quand des étrangers se réunissent
  • Jeudi 10 février 2022 : Chants de la détermiNATION

Nos partenaires pour ces projections-événements sont la Cinémathèque québécoise, les RIDM, Tënk et Cinéma Politica.

Retrouvez toute la programmation sur les sites de nos partenaires, la Cinémathèque et Tënk, notre site Internet et notre page Facebook.

Facebooktwittermail