Multi-Monde célèbre ses 30 ans !

Cette année marque le 30e anniversaire d’existence de Productions Multi-Monde. 30 ans à produire des films engagés, allant au fond de sujets difficiles et confrontant les absurdités du monde dans lequel nous vivons. Nous sommes très fier.e.s de célébrer ces 30 ans d’engagement et de cinéma avec une série d’événements cet été et cet autonome qui permettront de (re)voir les films de notre catalogue et de fêter ensemble !

Des projections en ligne Les célébrations entourant le 30e de Multi-monde ont commencé avec la projection du film La fin de l’immigration au Reel Justice Film Festival (Hamilton), le 27 mai dernier. Forts de notre tradition de travail avec les mouvements sociaux, les organisateurs, qui encouragent l’implication sociale ont créé une liste de ressources pour s’informer des enjeux touchés dans le film, et d’occasions de participer aux mouvements pour le changement.

Le 29 juin prochain se tiendra une projection en ligne gratuite de Les navires de la honte, suivie d’une discussion avec le marin et auteur Louis-Vincent Barthe (Canada) et Edwin DelaCruz (Philippines). Consultez notre page Facebook pour vous inscrire à l’événement.

Une sélection au Korean Film Festival du Canada/Festival du Film Coréen au Canada

Cet automne, le Korean Film Festival, poursuit ses présentations sur le thème « Women’s Perspective in Korean Film: Narratives Beyond Borders » et offre carte blanche à Multi-Monde afin de redécouvrir quelques films de notre catalogue réalisés par des femmes. Cette programmation mettra de l’avant le travail de ces réalisatrices, et les enjeux sociaux et politiques qu’elles abordent dans leurs films. 

Le festival se tiendra du 30 septembre au 30 octobre 2021.

Les films de Multi-Monde, qui lèvent le voile sur la situation des travailleuses domestiques étrangères au Canada et dans le monde, continuent à circuler des décennies plus tard. Ainsi, les films Brown Women Blond Babies, Modern Heroes Modern Slaves, et When Strangers Reunite seront projetés en Colombie britannique pour sensibiliser des travailleuses nouvellement arrivées, et leurs allié.e.s à l’histoire et aux enjeux des programmes d’immigration et du travail précaire.

 Des projections dans les parcs cet été

Afin de souligner son 30e anniversaire, Multi-monde s’associe à Funambules Médias (Cinéma sous les étoiles) pour organiser une série de projections dans les parcs Montréalais cet été. Ces rencontres présenteront une sélection d’extraits de films engagés produits par Multi-monde à travers les années, suivie de discussion avec des acteurs et actrices militant pour les causes d’aujourd’hui tel que les droits des travailleurs migrants, l’anti-colonialisme et l’antiracisme, les luttes contre l’extraction minière, etc.

Restez à l’affût pour connaître les dates exactes des projections à venir sur notre site Internet ou via notre page Facebook.

Les commentaires sont fermés.