PREMIERE MONDIALE: « Callshop Istanbul » en compétition officielle aux RIDM 2015!

Les bonnes nouvelles pleuvent chez Multi-Monde! Nous l’attendions tous avec grande impatience, ce mardi 20 octobre 2015 a sonné l’annonce de la programmation des 18ème Rencontres Internationales du Documentaire de Montréal! Nous sommes extrêmement fiers de vous annoncer que le film Callshop Istanbul, de Hind Benchekroun et de Sami Mermer y sera présenté en Première Mondiale, dans la catégorie « Compétition Nationale Long Métrage »!

Réservez vos places dès aujourd’hui sur le site officiel du Festival, et gardez un oeil sur notre site pour ne rien manquer de l’actualité du film!

Synopsis:

Istanbul, métropole à cheval entre l’Europe et l’Asie, a toujours été un lieu de passage pour les marchands et voyageurs du monde entier. Aujourd’hui, elle représente pour les émigrés issus d’Afrique et du Moyen-Orient une porte d’entrée vers la terre promise européenne. Réfugiés syriens et irakiens, jeunesse cosmopolite en quête d’un avenir meilleur, désillusionnés des printemps arabes, clandestins d’Afrique noire, tous se retrouvent dans un espace exigu et grouillant de vie : le callshop. Situés à tous les coins de rue, ces centres d’appel renouent les liens de l’étranger avec sa terre d’origine. Hind Benchekroun et Sami Mermer y ont capté des conversations, des confidences et des moments uniques d’émotion, qui témoignent avec force et dignité de la situation de ces migrants du 21e siècle.

Infos et réservations:

CALLSHOP ISTANBUL

Le 19 novembre 2015 à 20h30 et le 22 novembre 2015 à 14h45 

au PAVILLON JUDITH JASMIN ANNEXE – SALLE JEAN-CLAUDE LAUZON

http://www.ridm.qc.ca/fr/programmation/films/988/callshop-istanbul

Callshopafrica_Pic3

Ce article est également disponible en %s.

Les commentaires sont fermés.