CALLSHOP ISTANBUL, à voir dès maintenant sur tënk!

 

Nous pouvons maintenant vous l’annoncer! Callshop Istanbul, le film de Hind Benchekroun et Sami Mermer, est désormais disponible pour nos amis européens  sur Tënk, « la plateforme du documentaire d’auteur sur abonnement »! La plateforme, qui se donne pour ambition de rejoindre les 10 000 abonnés fin 2017, diffuse le documentaire québécois à l’occasion d’une plage « spéciale RIDM« , festival où le film avait fait sa grande première mondiale il y a deux ans. Un timing qui tombe à pic puisque le célebre festival de documentaire à ouvert les portes de sa 20e édition hier jeudi 9 novembre!

L’ambition de cette plateforme née à Lussas (où se tiennent Les États généraux du film documentaire depuis 1989) est simple: « vous faire (enfin !) découvrir ou redécouvrir des documentaires exceptionnels qui ne rencontraient plus leurs publics, faute de diffusion en dehors des festivals, des écoles et des cercles d’initiés« .

Callshop Istanbul est donc disponible aux abonnés de France, de Belgique, de Suisse et du Luxembourg pendant 2 mois! Profitez-en!

L’AVIS DE TËNK sur Callshop Istanbul:

‘ »Un film choral qui fait du « callshop » le lieu de croisement de récits de personnes en « aventure »… Dans l’intimité des petites cabines, chacun essaye d’entretenir, comme il peut, le lien à sa famille, son pays, sa culture. Ces mille bribes d’histoires personnelles saisies là dessinent des routes de migrations et des parcours de vie comme autant de fêlures, d’espoirs et de renoncements. Jouant sur le rapprochement entre le lointain, ce qui est perdu, et un présent instable, la polyphonie de ces discussions téléphoniques construit une sorte d’instantané du monde, comme une tour de Babel actuelle ».

Madeline Robert
Programmatrice à Visions du Réel – Nyon,
productrice aux Films de la caravane.

 

Les commentaires sont fermés.