Ce samedi 16 mai avait lieu à Ste-Angèle–de-Monnoir la grande première du film « Les Saisons d’une Montagne ». Le film de Bob McKenna a été accueilli avec entrain par les nombreux spectateurs qui étaient venus du village et des environs pour assister a la projection. Le temps de quelques heures, la petite église s’est transformée en une véritable salle de cinéma, dont le confort n’avait rien a envié aux salles obscures traditionnelles ! Popcorn, projecteur, grand écran, tout était réuni pour offrir aux spectateurs une expérience plus vraie que nature ! Dès son arrive, le public s’est retrouvé plongé dans l’ambiance du film, prenant place au rythme enjoueé de la flute d’Isabelle Cossette.
La projection a su ravir l’ensemble de la foule. Si les habitants de la commune ont pu prendre plaisir à se replonger dans l’univers rural et familier du Mont St Grégoire, les autres ont pu découvrir l’histoire fascinante de cette montagne pleine de secrets. Pour clore le tout, et dans un enthousiasme palpable, le réalisateur s’est prêté au jeu des questions réponses des spectateurs, approfondissant de ses connaissances personnelles le contenu du film qu’il l’a gardé occupé pendant 4 ans.
Expérience réussie donc, pour cette projection hors du commun et hors les murs, qui visait à offrir aux spectateurs un nouveau genre de cinéma dans un lieu qui a su prouver que la culture savait rayonner bien aux delà des frontières des grandes villes.