« En quête d’identité(s) » en compétition au Festival du Film Black de Montréal!

Il n’y a pas que l’automne qui est haut en couleurs au Québec! Notre équipe à le plaisir de vous annoncer que le film En quête d’identité(s), d’Elie Séonnet et de Floryd Mbakata, a été sélectionné au Festival du Film Black de Montréal! Il sera projeté le 03 Octobre prochain à 19h à l’Université Concordia (Salle D.B. Clarke,  1455 Boul. De Maisonneuve Ouest, Montréal), et concourra dans la catégorie Documentaires. Pensez à réserver vos places, les deux réalisateurs feront le trajet depuis la France pour répondre à vos questions en fin de projection!

EN QUÊTE D’IDENTITÉ(S)

Réalisé par Elie Seonnet et Floryd Mbakata

Une coproduction France Québec 2015*

53’ minutes. Couleur. En Version française

Présenté à l’Université Concordia, Salle D.B. Clarke, 1455 Boul. De Maisonneuve Ouest, Montréal – à l’occasion de l’édition 2015 du Festival du Film Black de Montréal

Samedi 03 Octobre 2015, 19h00

– En présence des réalisateurs –

– ACHAT DES BILLETS EN LIGNE : http://montrealblackfilm.com/fr/2015-festival/#/film/18

Synopsis: Mélissa, Hicham, Kevin et leurs camarades de classe quittent Evry, en région parisienne. Ensemble, ces quinze lycéens partent à Montréal, au Québec, LA destination à la mode pour les français qui souhaitent partir de France.

Pour ces jeunes banlieusards de 18 ans, d’origines, de religions et de classes sociales variées, ce voyage est l’occasion de voir comment se vit la diversité ailleurs. La vie est-elle plus facile à Montréal quand on est issu(e) d’une minorité ?

Pour le savoir, ils sillonnent la ville à bord d’un bus jaune, à la rencontre de jeunes de leur âge, de français installés sur place, d’universitaires et d’acteurs associatifs.

Face à cet autre modèle de société, ils s’interrogent sur leur propre identité, et dressent un portrait frais et revigorant de la France de demain !

*Co-produit par Productions Multi-Monde

Screen Shot 2015-08-21 at 5.03.37 PM

Ce article est également disponible en ENGLISH.

Les commentaires sont fermés.