Callshop Istanbul à Hot Docs

AFFICHE FINALE RGB 12x18Nous sommes très heureux de vous annoncer que Callshop Istanbul, le film de Hind Benchekroun et Sami Mermer, est sélectionné en compétition officielle à l’édition 2016 de Hot Docs!

Istanbul, métropole à cheval entre l’Europe et l’Asie, a toujours été un lieu de passage pour les marchands et voyageurs du monde entier. Aujourd’hui, elle représente pour les émigrés et réfugiés issus d’Afrique et du Moyen-Orient et ailleurs une porte d’entrée vers la terre promise européenne. Réfugiés syriens et irakiens, jeunesse cosmopolite en quête d’un avenir meilleur, désillusionnés des printemps arabes, clandestins d’Afrique noire, tous se retrouvent dans un espace exigu et grouillant de vie : le callshop. Situés à tous les coins de rue, ces centres d’appel renouent les liens de l’étranger avec sa terre d’origine.

Hind Benchekroun et Sami Mermer y ont capté des conversations, des confidences et des moments uniques d’émotion, qui témoignent avec force et dignité de la situation de ces migrants du 21e siècle.

Nous vous donnons donc rendez-vous à Toronto du 28 avril au 8 mai pour 10 jours de Festivités de Hot Docs placés sous le signe du documentaire, et souhaitons bonne chance aux deux cinéastes canadiens!

Pour plus d’informations, et pour réserver vos billets, rendez-vous vite sur http://boxoffice.hotdocs.ca/WebSales/pages/info.aspx?evtinfo=50898~edeed7b8-5598-4ac6-994a-ca71bc407bc4&

Callshop Istanbul est produit par LES FILMS DE LA TORTUE et distribué par Diffusion Multi-Monde.

Callshop_Istanbul 1

Ce article est également disponible en ENGLISH.

Les commentaires sont fermés.