20 Centavos

Produit par Lente Viva Filmes

Le documentaire brésilien 20 Centavos (20 Cents) a été sélectionnée au prestigieux Jihalva International Documentary Film Festival en République Tchèque dans la section Opus Bonum!

20 centavos est un documentaire qui dépeint la grande agitation sociale et politique déclenchée par la hausse des tarifs du transport en commun à São Paulo en 2013.  En plongeant en plein cœur des rues et des espaces publics occupés par des manifestants, le dialogue se construit à partir de panneaux, de pancartes et par les cris et les revendications de milliers de Brésiliens en colère. Le résultat est un portrait impressionniste et dans l’air du temps qui marque l’émergence d’une nouvelle forme d’activisme politique. Révélant une profonde crise de la démocratie représentative, il est l’écho d’un mouvement comme le Brésil n’en avait jamais encore vu.

20 Centavos est une expérience cinématographique qui porte à l’écran les mêmes principes dont il témoigne dans la rue, en faisant un film de collaboration, horizontal et non hiérarchique.

Laurel-WreathFestivals:

Festival International du documentaire de Jihlava – Mention Honorable 2014
Festival É Tudo Verdade  – 2014 – Sélection officielle 2014
Doc Alliance – Sélection officielle 2014
Festival du Film Brésilien du Quebec – Sélection officielle 2014
TELAS Festival International de Television de São Paulo – Selection officielle 2014
Festival International Pachamama – Selection officielle 2014

Ce article est également disponible en ENGLISH.

Separateur